Pastille "cr" sur Linkedin : à quoi sert-elle ?
Vous vous êtes déjà demandé ce que signifiait ce petit « cr » en haut à gauche de certains visuels ?
Vous vous êtes déjà demandé ce que signifiait ce petit « cr » en haut à gauche de certains visuels ?
Chaque édition du Congrès ACE est une aventure où innovation, réseautage et expertise se rejoignent. Cette année, Saint-Malo a été le théâtre de moments riches et inspirants, et notre équipe a plongé au cœur de cette expérience pour partager ses meilleurs moments.
Le rapport annuel de We Are Social et Meltwater nous informe des dernières tendances mondiales en termes d'usages d'Internet, des réseaux sociaux et des plateformes de divertissements. Focus sur quelques données intéressantes :
Metricool publie son étude annuelle sur l’évolution des réseaux sociaux, révélant les formats Instagram à privilégier cette année. Découvrez les principaux enseignements pour maximiser votre impact sur la plateforme.
Après avoir été momentanément challengé par Anthropic et son modèle Claude 3.5 Sonnet, OpenAI reprend la tête de la Chatbot Arena.
Se poser la question de savoir si on peut trop optimiser pour le SEO est légitime. Cyrus Shepard de Zyppy SEO s’est penché sur le sujet pour déterminer si les dernières mises à jour de Google ciblent les sites d’information trop optimisés. Les résultats révèlent des tendances intrigantes, mais aussi des surprises.
Une violation de données se produit lorsqu'il y a une fuite, un vol ou une perte de données, qu'elle soit accidentelle ou malveillante. Ce type d'incident peut avoir des conséquences graves sur votre vie privée et votre sécurité.
La carte de vœux est un outil marketing très puissant aux nombreux avantages. Découvrez-en 5 :
Dans un monde où le paysage numérique façonne de plus en plus notre manière de communiquer, d'interagir, et de faire des affaires, les professions règlementées (et notamment dans l’univers avocat) se trouvent à un carrefour. Les avocats sont embarqués dans une quête épique, ils sont appelés à entreprendre un voyage dans l'univers vaste et parfois intimidant, voire périlleux, de la communication digitale.
En tant que dirigeant d’entreprise, vous devez porter une attention particulière à vos avis Google mais, parfois, de faux avis se glissent entre eux. Rassurez-vous, Google, conscient de ce problème, intensifie ses efforts pour les éliminer.
Une communication déontologique n'est pas une contrainte mais une opportunité !
Vous en avez assez de rechercher une discussion en particulier ? Comment vous y retrouver parmi tous vos messages ? WhatsApp est sur le coup !
Nouveau record atteint chez Imagraph : un aspirateur réparé en moins de 10 minutes et sans caisse à outils ! Vous vous demandez comment ? Grâce à un service client réactif et disponible sur une messagerie en ligne instantanée.
La e-réputation est un sujet qui fait souvent débat. Certains la voient comme un moyen efficace de communiquer auprès des clients potentiels, tandis que d’autres sont plus sceptiques et la considèrent comme une perte de temps. Mais quoi qu’on en pense, il est difficile de ne pas distinguer le phénomène de l’e-réputation. En effet, ces dernières années, les réseaux sociaux ont eu un impact considérable sur la circulation des informations et et sur l'image des entreprises et personnes véhiculées dans l'écosystème Internet.
Une enquête mondiale sur l’impact du travail hybride en entreprise a été réalisée, interrogeant près de 900 dirigeants et 1800 salariés en Allemagne, France, Pays-Bas, Royaume-Uni, États-Unis, Mexique, Australie et Japon. Cette enquête a été effectuée par Citrix, en collaboration avec Man Bites Dog et Coleman Parkes Research.
En janvier dernier, le projet Digital Service Act (DSA) a été approuvé par le Parlement Européen. Adopté à la majorité, ce projet a pour but de lutter contre les contenus illicites, la fraude mais également limiter les abus commis par les géants de la tech.
Bien que Facebook comprenne toujours le plus grand nombre d’utilisateurs, Instagram est désormais le plus populaire des réseaux sociaux. En effet, chaque mois, les utilisateurs de Instagram publient plus de 95 millions de photos et vidéos. De plus, depuis le début de l’année 2018, près de 300 000 nouvelles personnes se sont inscrites. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et plus de 100 millions de photos publiées, Instagram est un réseau social puissant.
L'année 2021 a été pleine d'espoir : nous avons doucement repris le présentiel au travail, certains événements ont eu lieu et nous avons eu le plaisir de vous y retrouver ! Pour l'année 2022, nous espérons continuer sur la même lancée : se retrouver et partager de bons moments !
30 minutes pour booster votre communication digitale !
[ RENDEZ-VOUS vendredi 19 novembre 2021 à 9h30 Salle: 124 Mezzanine ]
Dans cet atelier, Jean-Philippe Mateus, fondateur et directeur de création de l’Agence vous présentera des astuces sur 3 idées concrètes qui vous permettront de booster efficacement votre image auprès de votre cœur de cible.
Les 7 & 8 octobre se tenait le 29ème congrès ACE sur le thème "Et demain ?" : des beaux moments de partage, d'échanges et de convivialité !
Vous avez une réunion à planifier ? Un appel vidéo à passer ? Vous avez sûrement l’habitude d’utiliser les plateformes les plus connues telles que Zoom, Microsoft Team, Google Meet…
Grâce à Super Follows, les créateurs de contenu pourront proposer des abonnements et configurer leurs tweets pour que seuls les abonnés puissent les voir.
Annoncée pour la mi-juin 2021, la mise à jour Google nommée Page Experience, prendra en compte l’expérience utilisateur pour le classement des sites dans les résultats de recherche.
Le chatbot, ce robot destiné à la communication interactive avec un utilisateur, est un véritable lien de contact entre consommateurs et marque. De plus en plus fréquent sur le web, qu’en pensent réellement les consommateurs ?
Trier ses déchets, faire du covoiturage, utiliser une gourde… de plus en plus de personnes se sentent concernées par l’écologie et le sort de notre planète.Cependant, le digital aussi a un impact sur la Planète bleue, bien que le sujet ne soit encore que très peu développé : on parle d’écologie numérique. Les professions du digital essaient de réduire au maximum leur impact en concevant de manière écologique : ici, on parle d’éco-conception.
Chaque année, l’ACSEL, l’association de l’économie numérique, mesure l’état de confiance des Français sur les usages numériques. L’édition 2021, réalisée pendant les mois d’octobre et novembre 2020, a été fortement influencée par les évènements liés à la crise sanitaire.
Avec la sortie imminente de la mise à jour d’iOS 14.5, Facebook propose une nouvelle fenêtre de consentement au suivi publicitaire en y exposant les avantages à ses utilisateurs. Facebook semble avoir pris les devants en affichant cette notification qui, selon la multinationale, explique bien plus les enjeux d’autoriser le tracking publicitaire que la notification d’Apple.
Google, Pinterest, Burberry… toutes ces grandes enseignes ont opté pour la tendance « Blanding » ! En effet, de nombreuses marques, surtout les maisons de luxe, ont retravaillé leur identité visuelle dans le but de la simplifier.
Après une année 2020 singulière et compliquée, les vœux pour l’année 2021 marqueront un nouveau départ plein d'espoir. Nous tendons tous vers une année meilleure et il est plus que jamais important de le communiquer, notamment à votre clientèle !
Découvrez trois excellentes raisons de souhaiter une belle et heureuse nouvelle année..
WhatsApp fait marche arrière, les messages éphémères n'assureront pas la confidentialité des utilisateurs
Phénomène grandissant en France, l’exclusion numérique, ou illectronisme, a connu un bond inquiétant pendant le confinement et touche près de 13 millions de personnes. Pourquoi il devient urgent d’y faire face ?
Fini le paramétrage des préférences sur chaque site : Global Privacy Control, c’est le projet que se lancent certaines entreprises tech pour assurer un contrôle explicite et simplifié des données personnelles des utilisateurs.
À l'inverse de millions d'entreprises qui luttent pour leur survie en pleine crise du COVID-19, les géants de la tech ont été épargnés par l'impact de la pandémie. C'est l'une des conclusions que l'on peut tirer des résultats par Google/Alphabet, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft.
Aujourd’hui, le télétravail est devenu une habitude pour un grand nombre de salariés. Plus de transports le matin et le soir, un trajet lit-bureau express… malgré ces nombreux avantages, la frontière entre vie privée et vie professionnelle est de plus en plus floue. Microsoft a donc travaillé sur la question pour proposer le virtual commute, ou trajet virtuel.
Les fake news sont une véritable plaie pour les entreprises. Certains internautes se laissent influencer par ces informations alors que d’autres les reconnaissent et n’y prêtent pas attention.
D’après une étude Statista, 50% des sondés déclarent avoir déjà été exposés à des fake news en 2019 mais n’ont pas été induit en erreur par l’information.
Soucieux d'améliorer sans cesse l'expérience des utilisateurs les plateformes sociales ne cessent de lancer de nouvelles fonctionnalités.
Le déconfinement se poursuit en Europe. Pour limiter le risque de contamination, l’État met en place différentes dispositions comme par exemple le développement des applications de traçage des cas de contact de COVID-19.
En cette période de crise sanitaire, l'impact des réseaux sociaux sur notre quotidien a pris encore plus d’ampleur.
Nous nous retrouvons confrontés à une multitude d'informations venant d'un peu partout et parfois malheureusement nous subissons les fake news et les sur-sollicitations.
D’après ses propres analyses, Google s’est rendu compte que 70% des sites figurant dans les résultats de recherche sont prêts à être indexés en priorité sur les mobile. Google a donc décidé de mettre les bouchées doubles et de passer l’indexation mobile en priorité à 100%, d’ici septembre 2020. Mais qu’est ce que cela signifie pour vous?
Beaucoup de dirigeants ont eu du mal à passer le cap de la communication sur les réseaux sociaux. Pourtant, ils ont bien compris qu’il fallait prendre la vague des réseaux sociaux pour pouvoir être à la page et valoriser leur entreprise. Twitter et Linkedin présentent de nombreux avantages pour la communication mais attention à bien les gérer !
Avec l’essor important de l’utilisation des cryptomonnaies sur Internet, c’est au tour de Facebook de s’y aventurer avec Libra. En effet, ces monnaies, permettant d’acheter ou de vendre sur le web, sont reconnues mondialement.
Malgré le fait que la plupart des internautes aient encore l’habitude d’utiliser le moteur de recherche en tapant sur un clavier, on note une évolution des recherches via les assistants vocaux.
Pour la plupart d'entre nous, Internet est bien loin de nos préoccupations éco-responsables et pourtant, cet éco-système rimant plus avec #Cloud, #dématérialisation, #innovation, etc pollue de plus en plus.
Les 17 et 18 mai derniers, s'est tenue sur les îles des Embiez la 7ème édition de la convention ACE-JA sur le thème "ma petite entreprise ne veut pas connaître la crise".
1. Suivre les statistiques de vos publications
Cela vous arrive probablement régulièrement lors d’une requête sur le moteur de recherche Google de ne pas avoir à terminer la saisie de votre mot clé ou phrase optant pour un clic rapide sur une des suggestions faites lors de votre saisie.
Rome, unanimement saluée pour sa beauté, sa richesse culturelle et artistique. Rome, fascinante, passionnante, incontournable dans l’Histoire du monde.
Les 14, 15 et 16 mars 2019 imagraph participera au 19e Congrès Alta-Juris pour la première fois.
La vidéo est le support les plus regardé sur les réseaux sociaux et ça, Linkedin l’a enfin compris.
C’est pour cette raison que le social media a décidé de suivre les pas des autres réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram ou encore Facebook et s’initie au concept des stories !
Depuis quelques mois, certains réseaux sociaux ont été la cible de diverses critiques et attaques. Un des sujets sensibles étant la protection des données et de la vie privée sur Facebook par exemple.
Toute l'équipe de l'agence de communication imagraph vous souhaite une merveilleuse année 2019, pleine de belles émotions et inspirations !
Qui n’a jamais vu les annonces Stories sur Instagram ? Vous savez, ces annonces publicitaires où il est possible d’accéder au site internet de l’annonceur d’un simple clic. Ces stories ont permis à instagram de s’inscrire dans un e-commerce florissant et en pleine croissance. Aujourd’hui, le réseau social veut élargir son e-commerce grâce à deux mises à jour importantes.
Le 27 et 28 septembre l’ACE organise son 26ème congrès à Antibes, Juan-les-pins ! Le thème de cette année ? #Réussir !
20 ans en arrière jour pour jour, le célèbre moteur de recherche Google est né dans le garage de ses créateurs : Larry Page et Sergey Brin.
Chaque réseau social redouble d’originalité en créant de nouvelles fonctionnalités, dans le but d’attirer de nouveaux utilisateurs. Voici quelques nouveautés qui sont apparues sur les réseaux sociaux en juillet 2018.
Suite au scandale Facebook - Cambridge Analytica, Facebook a été boycotté par de nombreux utilisateurs. Rappelez-vous du #DeleteFacebook sur Twitter ! La protection des données personnelles n’avait pas été respectée par Facebook, qui les avait vendues.
Le community management est devenu incontournable dans une stratégie marketing digitale efficace. Afin d'optimiser les actions de community management et de performer dans l'écosystème Internet certaines réalités sont devenues indispensables, comme par exemple la créativité, la mobilité et la vidéo.
Course conviviale organisée et animée par l’ACEJA, la 9ème édition de la Juris'Run a été aussi une belle opportunité de rencontres et de partages.
Désormais, une majorité de personnes ont, lorsqu’ils souhaitent acheter un bien ou solliciter un service, le réflexe internet. Cet écosystème aux possibilités quasi illimitées offre effectivement la possibilité pour un internaute de se faire une idée des sociétés et prestataires qu’il souhaite solliciter.
La 6ème Convention de l’ACE-JA a pour thème « mutations dans l’univers des avocats ». Jean-Philippe Mateus a eu le plaisir d’intervenir durant l’atelier 2 « repenser son activité : comment insuffler la politique de changement », aux côtés de Delphine Gallin, Xavier Odinot, Emmanuel De Pontac et Pascale Tonicello.
Le lundi 4 juin à la Maison de l'Avocat l'ACE Bordeaux vous convie à une formation sur le thème suivant :
Développement commercial et de la stratégie de Communication de votre Cabinet
Le trafic, le taux de conversion et la question de la promotion
Réussir son projet digital implique de structurer sa démarche reposant sur trois points essentiels qui permettront l’élaboration d’une stratégie marketing digitale efficace mettant en scène des actions de communication à forte valeur ajoutée.
Du 25 au 27 mai 2018, venez particier à un formidable événement mêlant convivialité, bien-être et formation !
Cette année, le thème de la convention sera "Mutations dans l'Univers de l'Avocat". L'agence de communication IMAGRAPH sera partenaire pour la 6ème fois consécutive et Jean-Philippe Mateus, fondateur de l'agence interviendra aux côtés de Maître Delphine Gallin dans l'atelier "Repenser son activité / Améliorer sa visibilité".
Nous vous donnons rendez-vous le 6 mars 2018 dès 9h00 pour un petit déjeuner débat au siège de l'ACE (Avocats Conseils d'Entreprise).
Valoris Avocats à Strasbourg, Lyon et bientôt Paris, conseille ses clients, acteurs privés et institutionnels des domaines industriels, de la santé et des services, en matière juridique, fiscale et sociale.
La 7e Convention nationale des avocats se tiendra du 18 au 21 octobre 2017 à Bordeaux et Libourne, sur le thème "Economie, numérique et territoires : les nouvelles stratégies pour l'avocat.
Du 12 au 15 octobre 2017 retrouvez l'équipe imagraph au Congrès GESICA pour échanger ensemble sur le thème Algorithmisation, justice et transhumanisme.
Pour cette 25ème édition "Anniversaires", l'équipe de l'ACE vous accueillera à Strasbourg dans les locaux de l'ERAGE les 5 et 6 octobre prochains.
Sur les hauteurs de Cannes, le plateau de Valbonne présente une Provence protégée, aux paysages rythmés par les oliveraies et les pinèdes.