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Fév

Google renforce sa lutte contre les faux avis : Un nouvel algorithme en première ligne

En tant que dirigeant d’entreprise, vous devez porter une attention particulière à vos avis Google mais, parfois, de faux avis se glissent entre eux. Rassurez-vous, Google, conscient de ce problème, intensifie ses efforts pour les éliminer.


En 2022, l'entreprise a lancé un nouvel algorithme, testé en 2023, basé sur l'apprentissage automatique, visant à détecter plus rapidement les évaluations frauduleuses sur Search et Maps.

Grâce à ce nouvel algorithme, 170 millions d'évaluations enfreignant les conditions d'utilisation ont été bloquées ou supprimées en 2023, représentant une augmentation de 45 % par rapport à l'année précédente. En parallèle, plus de 12 millions de faux profils d'entreprises ont été neutralisés, ce qui permet de renforcer l'intégrité des avis en ligne.

Si vous êtes victime d’une fausse évaluation, vous pouvez signaler cette infraction en cliquant sur le drapeau à droite du faux avis. Remplissez la demande de suppression de l’avis et attendez la réponse de Google qui analysera votre demande.

Alors que les internautes accordent de plus en plus d'importance à ces évaluations, les entreprises doivent veiller à ce que les avis soient des expériences authentiques et de qualité.

Quoi qu’il en soit, pour bénéficier d’avis constructifs, n’hésitez pas à inciter vos clients à laisser des avis via un petit message personnalisé !