28
Jan

J'Instagram donc je suis !

Bien que Facebook comprenne toujours le plus grand nombre d’utilisateurs, Instagram est désormais le plus populaire des réseaux sociaux. En effet, chaque mois, les utilisateurs de Instagram publient plus de 95 millions de photos et vidéos. De plus, depuis le début de l’année 2018, près de 300 000 nouvelles personnes se sont inscrites. Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et plus de 100 millions de photos publiées, Instagram est un réseau social puissant.

L’utilisation d’Instagram est sans cesse en forte croissance et cela n'est finalement pas si surprenant quand on y regarde de plus près. En effet, ce réseau social répond à cette envie de partager notre expérience avec le monde entier, où l'on peut se montrer sous notre meilleur jour et différemment ! Instagram permet est un générateur de sympathie, d'empathie, ce qui permet de créer une sensation de proximité avec celles et ceux que l'on suit et qui nous suivent.

Mais alors, instagram est-il un réseau social professionnel ?

Et bien, les entreprises ont plusieurs avantages à utiliser Instagram.
En effet, la plateforme permet aux entreprises d’être plus proches de leurs clients, de véhiculer une image dynamique et très positive mettant en avant l'humain. L'être humain est ainsi fait, on accorde un certain intérêt, pour ne pas dire un intérêt certain, à ce que font les autres de leur quotidien, et instagram répond parfaitement à cette envie.

Mais en quoi cela bénéficie à un travail de visibilité et e-réputation de notre structure et de notre activité professionnelle ?

Lorsque l'on recherche un avocat par exemple pour régler un de nos problèmes, nous voulons être en confiance, et avoir un professionnel avec qui nous nous sentirons à l'aise. Quand nous avons besoin d'un agent immobilier pour nous accompagner dans un projet d'achat ou de vente, là encore l'empathie sera un argument fort pour le professionnel. Et bien instagram est l'un des moyens efficaces pour cultiver en tant que professionnel cette empathie si importante dans le relationnel professionnel.

Bien-sûr, être sur instagram et partager votre "agréable" quotidien ne fait pas tout, attention !

Pour que votre stratégie de e-réputation soit efficace et optimisée, il vous sera nécessaire d'être présent sur d'autres canaux digitaux, comme LinkedIn par exemple, d'avoir un site Internet réfléchi et qui est en phase avec ce que vous êtes et faites, d'avoir une page Google My Business à jour et pourquoi pas une chaîne Youtube.