Focus sur...

  • 03
    FéV

    Tracking publicitaire : Facebook force la main de ses utilisateurs

    Avec la sortie imminente de la mise à jour d’iOS 14.5, Facebook propose une nouvelle fenêtre de consentement au suivi publicitaire en y exposant les avantages à ses utilisateurs. Facebook…
    En savoir plus...
  • 15
    JAN

    « Blanding » : un choix graphique à suivre ?

    Google, Pinterest, Burberry… toutes ces grandes enseignes ont opté pour la tendance « Blanding » ! En effet, de nombreuses marques, surtout les maisons de luxe, ont retravaillé leur identité…
    En savoir plus...
  • 15
    DéC

    À vos… cartes de vœux !

    Après une année 2020 singulière et compliquée, les vœux pour l’année 2021 marqueront un nouveau départ plein d'espoir. Nous tendons tous vers une année meilleure et il est plus que…
    En savoir plus...
  • 18
    NOV

    L’application WhatsApp lance bientôt les messages éphémères

    WhatsApp fait marche arrière, les messages éphémères n'assureront pas la confidentialité des utilisateurs
    En savoir plus...
  • 10
    NOV

    L’exclusion numérique : loin d’être exclue en France…

    Phénomène grandissant en France, l’exclusion numérique, ou illectronisme, a connu un bond inquiétant pendant le confinement et touche près de 13 millions de personnes. Pourquoi il devient urgent d’y faire…
    En savoir plus...
  • 02
    NOV

    Le contrôle des données personnelles dès le navigateur avec Global Privacy Control

    Fini le paramétrage des préférences sur chaque site : Global Privacy Control, c’est le projet que se lancent certaines entreprises tech pour assurer un contrôle explicite et simplifié des données…
    En savoir plus...
  • 30
    OCT

    3 bonnes raisons d'intégrer les podcasts à votre stratégie de communication

    Les progrès technologiques ont permis de rendre les formats audios bien plus accessibles qu’auparavant. Par exemple, les enceintes connectées (telles que Google Home ou Amazon Echo) facilitent l’écoute de podcasts.…
    En savoir plus...
  • 09
    OCT

    Les GAFAM ne connaissent pas la crise.

    À l'inverse de millions d'entreprises qui luttent pour leur survie en pleine crise du COVID-19, les géants de la tech ont été épargnés par l'impact de la pandémie. C'est l'une…
    En savoir plus...