12
Oct

Instagram étend ses fonctionnalités shopping pour concurrencer Amazon

Qui n’a jamais vu les annonces Stories sur Instagram ? Vous savez, ces annonces publicitaires où il est possible d’accéder au site internet de l’annonceur d’un simple clic. Ces stories ont permis à instagram de s’inscrire dans un e-commerce florissant et en pleine croissance. Aujourd’hui, le réseau social veut élargir son e-commerce grâce à deux mises à jour importantes. 

 Des canaux shopping

L’onglet « explorer » d’Instagram peut être filtré en fonction de différentes catégories personnalisables ( nourriture, animaux, styles, voyages…). Désormais le filtre shopping fait son apparition et affichera des produits qui seront choisis en fonction de vos intérêts ! 

 Des posts « shoppables »

Le post story shoppable présente de nombreux avantages pour les entreprises et marques désirant se mettre en avant : plus grande visibilité, posts gratuits (contrairement aux annonces Stories) et  produits directement mis en avant. Le post story shoppable contiendra des stickers qui pointent directement vers les produits qui sont sur le post. Cette fonctionnalité sera disponible pour les entreprises de 46 pays ! Les géants du e-commerce comme Amazon sont-ils en passe de voir émerger une nouvelle concurrence ? 

Ces mises à jour sont encore en test et il faudra encore un peu de patience pour pouvoir en profiter : le lancement aura bientôt lieu à l’échelle mondiale.