Google Suggest : une influence devenue naturelle
16
Avr

Google Suggest : une influence devenue naturelle

Cela vous arrive probablement régulièrement lors d’une requête sur le moteur de recherche Google de ne pas avoir à terminer la saisie de votre mot clé ou phrase optant pour un clic rapide sur une des suggestions faites lors de votre saisie.


En effet, cette fonctionnalité s’est naturellement installée dans nos habitudes car cela nous fait gagner du temps ! Et quand nous recherchons une information sur le net on veut sans cesse aller vite et gagner du temps !
Le moteur de recherche ne fait pas ces suggestions au hasard, et nous oriente dans nos recherches en tenant compte de plusieurs facteurs :
- tout d’abord, en fonction de l’actualité du moment de votre sujet et du volume de recherches associées à celui-ci
- vos habitudes de recherches sont également prises en compte : et oui, votre historique web est recueilli et analysé
- plus le sujet est «daté », plus les opportunités de suggestion sont élevées

Google Suggest est ainsi devenu un outil stratégique à ne pas négliger et même si cela peut paraître simple, l’utiliser pour valoriser son e-réputation, ses services et savoir-faire n’est pas chose aisée. On se dit qu’en soumettant beaucoup de requêtes en lien direct avec le sujet ciblé au moteur de recherche va influencer l’orientation Google, mais encore faut-il que le ratio requêtes / densité du sujet soit cohérent, sans oublier d’être le plus précis possible.

Google Suggest est un « influencer » inévitable, agissant même sur notre inconscient, ne pas l’intégrer à sa stratégie de communication et/ou de marketing digital sera gâcher des opportunités.