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Votre service client améliore-t-il l’expérience utilisateur ?

Nouveau record atteint chez Imagraph : un aspirateur réparé en moins de 10 minutes et sans caisse à outils ! Vous vous demandez comment ? Grâce à un service client réactif et disponible sur une messagerie en ligne instantanée.

L’amélioration du service client est le nerf de la guerre pour toutes les entreprises, dans une période de plus en plus digitalisée.

Récemment, Salesforce a publié la 5ème édition de son étude sur le service client et dévoile les grandes tendances du secteur. Retour sur quelques chiffres pour mieux comprendre les attentes des utilisateurs.

57 % des clients préfèrent interagir via des canaux digitaux. Alors que l’utilisation du téléphone régresse (77% en 2022 contre 96% en 2020), les solutions digitales ne cessent de croître. Par exemple, l’assistance vidéo gagne 43 points, en passant de 46% en 2020 à 66% en 2022.

Autre donnée intéressante : 83% des clients s’attendent à interagir immédiatement avec le service client mais il est parfois compliqué pour les entreprises de satisfaire cette attente. C’est pourquoi le chatbot peut représenter une réelle opportunité pour augmenter en productivité sans surmener les agents du service client.

Zoom l’a bien compris et, pour tenter de palier à ce besoin, lance Virtual Agent : le chatbot intelligent grâce à l’utilisation de l’IA et du machine Learning. Avec Virtual Agent, les entreprises qui le configurent pour le service client bénéficieraient d’une qualité de résultats optimale sans une maintenance et un coût importants.

Que vous passiez par Virtual Agent, une messagerie instantanée ou l’assistance vidéo, soyez sûrs qu’un service client optimisé vous permettra de fidéliser et convertir vos clients.